Biographie

Publié le

Biographie

C'est donc à Valenciennes que naît le 28 juillet 1972, la jolie Manuela mais c'est en Belgique qu'elle grandit. A quinze ans, elle revient en France avec sa mère, à Paris, passe un diplôme de comptabilité et commence à prendre des cours d'art dramatique. A dix-sept ans, elle pose nue pour un magazine et pour ne pas se faire reconnaître, se teint les cheveux en blond. Mais ces photos ne lui apporteront pas la gloire. Suit une période de galère, où elle enchaîne petits boulots et longs voyages. Elle est tour à tour hôtesse sur un voilier charter aux Caraïbes, vendeuse de prêt-à-porter à Paris, puis travaille également dans une agence immobilière à Magny-en-Vexin. Aux Etats-Unis, elle hésite à passer des castings ne mélangeant pas plaisir et travail.

En 1992, elle décroche enfin un petit rôle récurrent dans plusieurs épisodes d'Extrême Limite, la série de Marathon. Elle est Marushka. Ces quelques apparitions la font connaître et elle passe un casting pour ABProductions, la même année. Elle commence à faire de la figuration dans Le miel et les abeilles et Le collège des coeurs brisés. Elle est finalement prise pour la série Hélène et les Garçons, dans le rôle d'Adeline, la cousine de Cri-Cri d'Amour. Si Sébastien Roch quitte la série, Manuela, elle, reste. Quand la série devient Le Miracle de l'amour, son personnage garde au début le même prénom mais en change en cours de route pour Manuela. Dans la suite encore du miracle d'amour, elle tourne dans les dix premiers épisodes mais finit par quitter la série tournée maintenant à Saint Martin. Nous sommes en 1997.

En 1994, elle enregistre son premier album Romantique dont sont extraits les quatre singles suivants sur une période de deux ans, Parce que c'était écrit comme ça, Faire l'amour une dernière fois, Si tu entends ma voix et Regarde maman. Elle fait la première partie avec Ever & Ever, Anthony Dupray et Christophe Rippert, des concerts d'Hélène.

En 1996, elle enregistre le générique des Vacances de l'amour.

En 1997, elle commence à tourner dans Sous le soleil dans le rôle de Marion -rôle qu'elle tiendra jusqu'en 2004. En 1998, elle enregistre Règle du je qui figure sur la bande originale de la série.

Parallèlement aux tournages de Sous le soleil, Manuela enchaîne les apparitions dans des court-métrages, des téléfilms et des séries policières.

En 2001, elle réalise un téléfilm pour M6, Mauvais présage, dans lequel elle tient un rôle aux côtés de Lucie Jeanne, autre vedette de Sous le soleil.

En 2005, elle se marie le 8 janvier, à Chambord avec Dominique Poisson, directeur des Ecuries du Maréchal de Saxe dans cette même commune - et est devenue maman !

En 2006, elle fait son grand retour à la chanson avec l'album Sans dessus dessous et le premier single extrait, Je passe mon chemin.

Elle est aussi un des personnages récurrents de la série SOS 18 dont les épisodes seront diffusés sur France 3 en 2007.

Elle sera en concert, son premier vrai concert le 16 octobre 2006, à la scène Bastille, à Paris, concert apparemment annulé pour des raisons personnelles.

Un nouvel album est prévu pour 2007, toujours avec Jacky Reggan comme producteur.

Après un rôle récurrent dans SOS 18, son retour dans Les mystères de l'amour était prévu saison 3 mais finalement annulée.

Elle s'occupe aujourd'hui d'un élevage de teckels à poil long.

Biographie écrite par Rubis.

Fiche d'identité

Nom : Lopez
Vrai nom : Lopes
Prénom : Manuela
Date et lieu de naissance : 28 juillet 1972 à Valenciennes.
Signe astrologique : Lion
Rêve : fonder une famille
Défauts : impulsive, têtue et parfois jalouse
Qualités : passionnée, franche et tendre
Signe particulier : a le permis moto

Publié dans Biographie